En sport santé aussi une ardeur d’avance

QUOI ?

Aux tests d’habiletés physiques s’ajoutent des tests d’habiletés motrices, avec en sus des ateliers d’initiation sportive et de sensibilisation à la santé.

QUAND ?

Durant la semaine du 16 au 20 octobre 2023.

  • Accueil dès 8h30. Début des activités à 9h.
  • Les activités se déroulent obligatoirement sur une journée entière de 9h à 15h30.

OÙ ?

Halle aux Foires de Libramont (Place communale, 7 – 6800 Libramont-Chevigny).

POUR QUI ?

Cette opération s’adresse aux élèves de toutes les écoles de la province de Luxembourg, faisant partie d’une classe de 5e ou de 6e année du fondamental, ou équivalente dans l’enseignement spécialisé (élèves nés en 2013 ou avant), de tous les réseaux d’enseignement.

DEPUIS QUAND ET PAR QUI ?

La Province de Luxembourg via son Service des Sports et sa Commission sportive propose en 2023 une nouvelle version de leur campagne organisée depuis plus d’une trentaine d’années : parlons désormais de « En sport santé aussi une ardeur d’avance ». Cette évolution fait suite à un projet de recherche réalisé en partenariat avec la Haute Ecole Robert Schuman, section Education physique de Virton.

ET APRES ?

La Province de Luxembourg souhaite que l’impact de cette campagne ne porte pas seulement sur un gros mois (si on compte la préparation aux tests en amont) mais bien sur l’année scolaire entière. Elle a donc imaginé récompenser plusieurs écoles participantes, via un appel à projets. Celles-ci sont invitées à s’investir en sport-santé au-delà des heures prévues au programme. Une enveloppe de 15.000 euros est consacrée à financer les initiatives retenues.

DOCUMENTS UTILES

Crédit photos : Province de Luxembourg.