QUOI ?
Cette journée d’intégration vise, d’une part, à la sensibilisation aux déficiences physiques et intellectuelles, et d’autre part, à l’inclusion des enfants en situation d’handicap dans les activités sportives.
Plusieurs activités sportives et la pratique de sports adaptés, le basket en chaise par exemple, parmi tant d’autres, sont proposées. De plus, de multiples ateliers sont mis en place pour exposer l’importance et l’utilité des différents sens aux enfants présents. Afin d’offrir la meilleure expérience possible, des équipes comprenant un mélange d’enfants de l’enseignement spécialisé et d’enfants de l’enseignement secondaire sont mises en place. Les enfants sont dans tous les cas répartis dans des équipes afin qu’elles soient « mixtes ». Ceux-ci sont guidés et animés par les étudiants de la Haute Ecole Robert Schuman, qui sont eux-mêmes supervisés par leurs professeurs et l’équipe LHF.
POUR QUI ?
Les élèves de 11 à 14 ans (5P-6P-1S-2S) issus de l’enseignement ordinaire et spécialisé en province de Luxembourg.
QUAND ?
Vendredi 24 novembre 2023.
OÙ ?
Halle aux Foires de Libramont (Place communale, 7 – 6800 Libramont-Chevigny).
DEPUIS QUAND ET PAR QUI ?
Mis sur pied depuis 2021 par la Province de Luxembourg, en partenariat avec la Ligue Handisport Francophone et les sections Education Physique et Kinésithérapie de la Haute Ecole Robert Schuman.
Crédit photos : Province de Luxembourg.